Actualités


CADRASIE
n'a cessé de soutenir le projet d'éducation de jeunes défavorisés à Sibu, situé à la frontière de l'État Kayah et du sud-est de l'État Shan en Birmanie, malgré les violents combats qui ravagent toute la région depuis le coup d'État militaire de février 2021.

Ce jeudi et vendredi, Marie-Céline nous propose une réunion d'information où nous pourrons écouter Raymonde qui revient d'Asie. La soirée sera suivie d'un repas "Indien" préparé par Anushka, jeune indienne en résidence à Lille actuellement. Tous les fonds récoltés à cette occasion serviront au financement de notre pensionnat à Sibu.

Pendant leur temps libre, nos élèves aident dans une rizière près du marché de Sibu. Un villageois est propriétaire de la parcelle, mais le riz nous appartient. Le "riz chinois" est une variété de riz qui pousse à flanc de colline, et non dans des parcelles inondées disposées en terrasse comme c'est habituellement le cas dans la région. Ce riz...

Depuis septembre 2021, grâce aux actions de nos correspondants locaux, nous avons pu effectuer 7 distributions de nourriture, soit un total de 355 sacs de riz (18 tonnes) pour un coût de 5500 euros. Comme un sac de riz de 50 kilos permet de nourrir environ 4 personnes pendant un mois, nous avons donc contribué à subvenir aux besoins...

Bonne nouvelle ! Nous avons pu acheter 57 sacs de riz à Moe Bye afin de pouvoir le distribuer ensuite dans la région de Sibu.

Début février, nous sommes parvenus à envoyer 40 lakhs en Birmanie, soit plus de 2500 euros . C'est très compliqué, à la fois pour envoyer l'argent en sécurité mais aussi pour le recevoir sans risque pour notre contact.


Besoin de nous contacter ?