Parlons chiffres

Tous nos projets ne sont possibles que grâce aux dons récoltés par Cadrasie ...

Entre 2008 et 2018, pour le projet Tayarchaung, nous avons réussi à recueillir environ 90.000 euros de dons. Cadrasie a investi 80.000 euros directement en birmanie dans nos différentes actions. Nos frais de fonctionnement sont très réduits grâce à la mobilisation de tous nos bénévoles en France mais également sur place en Birmanie En effet, nous comptabilisons environ 12% de frais sur une période de 10 ans, principalement liés à la gratification des stagiaires ( secrétariat et mise en place du site web).

A titre d'exemple, la construction des 23 maisons de Tayarchaung a nécessité l'investissement d'environ 25.000 euros. En 2008, lors de notre arrivée en Birmanie, après le passage du cyclone Nargis, nous avons distribué plus de 6.000 euros de riz et de matériel de première nécessité ce qui a aidé à la population locale à se relever.

A partir de 2018, Cadrasie s'investit pleinement à Sibu dans la construction d'un pensionnat devant accueillir une vingtaine d'écoliers. 20.000 euros ont été nécessaires pour permettre à ce projet de voir le jour et de fonctionner.

Dans les prochaines années, le fonctionnement de ce pensionnat coûtera environ 5.000 euros par an. Notre but est de pérenniser ce "projet Sibu" pour permettre à des enfants très défavorisés d'accéder à une scolarité à laquelle ils ne pourraient prétendre sans cette structure.

Chaque projet a un coût et Cadrasie ne s'engage que si le financement de son action est acquis par une trésorerie suffisante. Nous ne souhaitons pas qu'un projet soit arrêté par manque d'argent ou de moyens. Pour cette raison principale, nous nous sommes limités au soutien de la population birmane ce qui nous permet de nous y consacrer pleinement sur le plan financier et humain.

Actuellement, devant la situation sanitaire et politique désastreuse au Myanmar, nous cherchons à collecter des dons qui nous permettront d'apporter une aide alimentaire directe sans risque de détournement.

Donner à Cadrasie, c'est l'assurance que votre argent soit bien utilisé et serve un projet humanitaire qui a du sens. C'est également l'assurance que votre don soit affecté en totalité à notre projet avec un minimum de frais annexes et un contrôle pointilleux des comptes et des réalisations.


Envie de nous aider ?