Entretien avec Florent, et maintenant ?

03/08/2021

Florent bénévole français pour l'association Cadrasie, vit à Yangon où il exerce comme enseignant au Yangon American international school. Depuis maintenant plus de 3 ans, il suit le projet SIBU et nous le fait partager dans son blog. Actuellement en vacances à Lille, nous en avons profité pour le rencontrer et discuter avec lui de son action en Birmanie.

Florent, tu habites Yangon depuis plus de 10 ans, qu'est ce qui t'a amené à venir d'installer en Birmanie ?

Avant de t'investir dans Cadrasie, avais tu déjà participé à des projets humanitaires ? Et comment es tu arrivé à Cadrasie ?

Raconte nous comment est arrivé le projet SIBU ? Et pourquoi t'y es tu tant investi ?

La construction du pensionnat a débuté en avril 2019 et, dès le mois de juin de la même année, les premiers enfants sont arrivés. 2 ans plus tard, peux tu nous dire si les objectifs sont atteints ?

Depuis maintenant un an et demi, la COVID perturbe énormément la vie quotidienne du monde entier, quel a été l'impact de celle-ci sur le gestion du pensionnat ? Et sur le système éducatif birman en général ?

La situation en Europe semble s'améliorer avec l'arrivée de la vaccination, qu'en est il en Birmanie? Les enfants ont-ils repris l'école?

A ton avis, quelles améliorations pourrait on apporter au projet SIBU? Et comment Cadrasie pourrait y aider?

Nous remercions vivement Florent pour ce moment convivial et instructif.

Son blog vous permettra de suivre le projet Sibu de façon plus détaillée. N'hésitez pas à le partager avec d'autres