Aide Alimentaire

03/09/2021


Il y a deux semaines dans notre Lettre d'Information de Juillet 2021 Florent nous indiquait que beaucoup d'habitants de la région de Sibu souffrent de la faim et que Cadrasie s'efforcerait de leur apporter de l'aide.

Nous sommes heureux de vous informer qu'après bien des difficultés Cadrasie a réussi à faire parvenir sur place l'équivalent de 1900 euros et à acheter 75 sacs de riz et 190 viss d'huile (environ 300 litres).

Cette somme nous a permis de subvenir aux besoins alimentaires pendant un mois de 88 familles originaires des villages de Moe Bye, Demoso, Kwat Thit, Jerobalo, Nyaung Kone, Han Phyu, Sibu et Heindama, tous situés dans la région Kayahet le sud de l'état Shan.

Jérôme, notre responsable sur place, m'a décrit au téléphone cette distribution de riz aux plus pauvres en des termes très émouvants. Cette aide n'est qu'une goutte d'eau dans un océan d'afflictions qui submerge la Birmanie, mais comme le disait Mère Teresa (1910-1997) « Ne vous souciez pas de chercher la cause des grands problèmes de l'humanité ; contentez-vous de faire ce que vous pouvez faire pour les résoudre en apportant votre aide à ceux qui en ont besoin. »